Coup de coeur: les créations couture de Dodynette

 

trousseau-naissance-poussette-and-the-cityElodie, alias Dodynette, est un joli brin de femme qui ne fait rien à moitié. A 31 ans, cette jeune maman de 2 enfants qui vit en région parisienne a dédié sa vie aux tous petits à travers son travail d’éducatrice et son expérience en crèche. Elle l’ignorait mais au fond d’elle sommeillait une créatrice débordante d’idées. Il a fallu une grossesse et un déclic pour révéler ce talent. De bavoirs en doudous en passant par les tapis d’éveil… L’envie de confectionner elle-même les affaires de ses enfants a fini par aller plus loin : son entourage l’a encouragée à créer pour les autres. Une chambre d’amis transformée en atelier couture et un site internet plus tard… La marque Dodynette était officiellement née ! Coup de projecteur sur des créations faites à la main mais surtout avec le cœur.

Gigoteuses, tours de lit, mobiles, housse pour matelas à langer, bandanas, hochets… Couleurs douces ou motifs pleins de pep’s… Les créations couture de Dodynette, vous donnent l’embarras du choix : une jeune maman peut s’équiper entièrement et même choisir les tissus, thèmes et couleurs pour personnaliser son trousseau de naissance. Mieux encore, Elodie, la créatrice aux doigts de fée qui se cache derrière ces confections, se met au service de ses clientes. Dévouée et à l’écoute, elle ne laisse rien au hasard quand il s’agit de réaliser une création sur mesure.


sac-poussette-and-the-city-Parmi l’éventail d’articles proposés, j’ai choisi un sac à coulisses personnalisé pour Baby S. Un tissu à imprimés argentés et une étoile bleu turquoise… il n’en fallait pas plus pour que je sois séduite. Idéal pour y glisser un change, un jouet et un biberon quand je suis pressée et que je ne veux pas m’encombrer du gros sac à langer… Je l’ai immédiatement adopté. Inutile de préciser que les finitions sont parfaites : la qualité rivalise avec celle d’une grande marque.

 

balle-montessori-poussette-and-the-city-En naviguant sur le site de Dodynette, un autre article a retenu mon attention : la balle Montessori. Kézaco ? Tout simplement une balle rembourrée 100% coton, équipée d’un grelot et qui est un jeu d’éveil à part entière. Intriguée, Baby S l’a manipulée dans tous les sens quand je lui ai donnée. Elle y joue à cache-cache avec ses doigts, observe les couleurs, découvre les différentes textures avec sa bouche… Et la pourchasse partout dans la maison, maintenant qu’elle galope à quatre pattes. La balle est lavable bien entendu et étudiée pour être sans danger pour un bébé qui découvre le monde avec sa bouche.

Mieux connaître Dodynette

Avez-vous toujours été habile avec une machine à coudre?

Pas du tout, il y a 2 ans et demi je ne recousais même pas un bouton ! Je n’avais pas de machine, alors imaginer que j’allais devenir créatrice, créer et confectionner mes propres patrons… j’en étais très loin. J’ai appris à coudre sur le tas, avec l’aide de ma maman, des tutos sur internet, des conseils de copines. Au fur et à mesure du temps je me suis perfectionnée, mais je continue d’apprendre chaque jour de nouvelles choses.

Travailler de chez soi et gérer sa vie de maman, c’est de tout repos ?

Ça dépend des jours en fait ! Parfois tout roule… et c’est vraiment super. De me dire que je suis là pour mes enfants, organiser mon travail comme j’en ai envie. D’être à la maison tout en gardant un contact avec l’extérieur, de m’épanouir dans ce que je fais. Et il y a des jours ou c’est compliqué. Je couds essentiellement pendant les siestes de ma fille et parfois et bien… elle n’est pas fatiguée alors ma machine reste éteinte. Je me rattrape le soir quand tout le monde dort, du coup je suis un peu en décalé avec mon mari (bon ok… les soirs de match de foot c’est une très bonne excuse !). Le plus dur à gérer en fait c’est d’arriver à organiser mon temps sans savoir à l’avance si je vais pouvoir coudre ou non tout en tenant les délais que j’ai donnés à mes clients. En créant mon statut, je n’imaginais pas tout l’administratif qui allait avec. Parfois j’éteins mon portable pour pouvoir décrocher un peu et préserver du temps pour ma famille. C’est très important pour eux, et aussi pour moi. Mon projet n’en est qu’au début, et je pense qu’il va évoluer en même temps que mes enfants vont grandir. Pour l’instant effectivement, c’est une vie à 100 à l’heure. Il y a ma vie de maman, de créatrice, d’entrepreneuse, et aussi ma vie de femme. C’est un nouveau concept: je suis « mampreneuse » et j’en suis ravie !

bandana-bébé-poussette-and-the-city
Anaïs, petite égérie des créations de sa maman – bandana à retrouver sur le site

 

Recevoir son colis, c’est aussi découvrir des petits mots attentionnés de la part d’une créatrice passionnée. En bref : essayer Dodynette, c’est l’adopter !

 

Pour shopper les jolies créations de Dodynette, cliquez ici

 

 

Auteur du post : Sanda Dellah / Créatrice du site : poussetteandthecity.fr
Auteur du post : Sanda Dellah / Créatrice du site : poussetteandthecity.fr / Instagram: @poussette_and_the_city

8 réflexions sur “Coup de coeur: les créations couture de Dodynette

  1. Très belle histoire, et très belles créations…!!
    J’étais éducatrice aussi avant de me « reconvertir »… ! Votre histoire me touche particulièrement et me donne envie de me battre pour ce que je souhaite faire!! Merci!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s